bratata

banniere2

Bibliothèques de la CAESE

Nous les filles de nulle part

Auteur(s)Reed, Amy (Auteur) ; Le Plouhinec, Valérie (Traducteur)

Titre(s)Nous les filles de nulle part / Amy Reed ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Valérie Le Plouhinec.

Editeur(s)Paris : Albin Michel, DL 2018.

RésuméGrace vient d'entrer au lycée de Prescott après avoir déménagé. Dans la chambre de sa nouvelle maison, elle découvre des mots griffés sur le mur : Aidez-moi. Tuez-moi, je suis déjà morte. Ces mots, c'est Lucy, qui les a tracés. Lucy, qui a accusé trois garçons de Prescott de l'avoir violée. Lucy, qui a été traitée de menteuse par le reste du lycée. Lucy, que la police n'a pas écoutée. Lucy, qui a fui la ville avec ses parents. Très vite, Grace comprend que cette violence s'exerce à tous les niveaux dans la ville de Prescott : quand les joueurs de l'équipe de foot notent le physique des filles qui passent devant eux ; quand son amie Rosina doit éviter les avances des clients du restaurant où elle travaille ; et surtout sur le blog du moment, "Les vrais mecs de Prescott" dont la ligne éditoriale consiste principalement à considérer les femmes comme des objets. Grace, Erin et Rosina sont décidées à agir, mais elles ne peuvent le faire seules. A partir de 15 ans.

Sujet(s)/ Viol : Ouvrages pour la jeunesse / Harcèlement : Ouvrages pour la jeunesse / Féminisme : Ouvrages pour la jeunesse / Sexisme : Ouvrages pour la jeunesse

Du même auteur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
BibliothèqueSectionSupportLocalisationCoteDisponibilitéDate retour
Diane-de-PoitiersJeunesseLivresFictions JeunesseJ RJ REEsorti12/02/2020

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Note (0)

0 votant

Note de la notice : 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Coup de coeur (1)

Ludivine
Le 02/08/2019 à 11:18
Ce livre est à lui seul, un chef d’œuvre. Criant de vérité, dépeignant la culture du viol, le sexisme et le racisme, le roman d'Amy Reed est bouleversant et terriblement frappant. Les sujets ne sont pas esquivés ou enjolivés, mais bien représentés comme ils le sont vraiment. C'est psychologiquement intense et l'on ressort de là avec la gorge nouée et le cœur en mille miettes.
Modifié le 27/08/2019 à 09:49

Ceux qui ont consulté cette notice ont aussi consulté

La Panthère des neiges Graineliers