Avec Jean-François Toussaint, vendredi 29 mars 2019 à 20h30, à l'EPS Barthélémy Durand

VF 28 CONFERENCE QUESTION AFF Mars1

La Question : Saurons-nous dépasser les limites du corps humain ?

Ce cycle de conférences multidisciplinaires appelé La Question fait venir sur le territoire de la Communauté d'Agglomération des intervenants éminents dans leur domaine à l'instar de Jean-François Toussaint.

Jean-François Toussaint, médecin, Professeur de Physiologie à la Faculté de médecine Paris Descartes est également un sportif de haut  niveau : Champion de France de volley-ball et membre de l’équipe de France. Passé par le MIT et Harvard, cardiologue il dirige un groupe de recherche sur la physiopathologie et  l‘épidémiologie du sport : directeur de l’IRMES (Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport) à l'INSEP.
Il a travaillé sur les limites du  corps humain et sur les effets du sport de haut niveau sur la santé.
A coté de ses activités scientifiques et sportives, il  participe à  de nombreux comités : du Haut Conseil  de Santé Publique,  de l’académie de médecine,  du musée de l’Homme, du GIEC, du Conseil National de la transition écologique et de l’agence Française de la Biodiversité.
Enfin, musicien, président de l’Orchestre « l’Impromptu », écrivain, il est régulièrement invité à la radio et donne de nombreuses conférences.

Par Jean-François Toussaint.
En collaboration avec Philippe Beaune, professeur à Paris Descartes.

Organisé en partenariat avec l'Etablissement public de santé Barthélémy Durand.

Sur réservation, en remplissant ce formulaire ou en contactant la bibliothèque par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 01 64 94 05 65.