logo agglo

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Un nouveau site internet pour le réseau des bibliothèques

Plus esthétique, plus fonctionnelle, plus intuitive, cette nouvelle interface a tout pour plaire. L'adresse reste la même : bibliotheques.caese.fr mais tout le reste change et c'est partie pour la visite !

Sur la page d'accueil vous trouverez un diaporama des prochains évènements, un carrousel des nouveautés fraichement cataloguées et, le cas échéant, une Info flash, de façon à être informé dedernières actualités en un clin d'œil. Lors de votre navigation, une barre de recherche vous suit en haut de la page et donne accès à tout le catalogue du réseau pour que vous puissiez trouver le document qui vous intéresse.

Le menu principal se décline comme suit :

• L'onglet Les bibliothèques contient les divers chartes et règlements nécessaires à l'usage des bibliothèques et au bon fonctionnement des services proposés, les informations pratiques telles que les horaires et contacts ainsi qu'un peu d'Histoire ;
  • L'onglet Les animations vous oriente vers le programme complet et à venir du réseau des bibliothèques. Aussi, il vous permet d'accéder aux actus et à des "Retour sur..." comme par exemple aux vidéos des conférences La Question ? ;
  • L'onglet Les services rassemble de précieuses informations sur tout ce qui vous est accessible sur place et en ligne : wifi, postes informatiques, partenariat avec la Médiathèque Départementale de l'Essonne, jeux vidéo, boîte de retour... ;
  • Enfin l'onglet Les sélections et nouveautés présente ce que son nom indique mais également les coups de cœurs des bibliothécaires et lecteurs et vous permet de faire des suggestions d'achat.

Pour vous connecter, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire gratuitement dans l'une des 4 bibliothèques du réseau et de renseigner votre nom de famille et votre date de naissance à 8 chiffres. Vous aurez alors accès en temps réel à vos prêts en cours, réservations, retours de suggestions et à votre historique d'emprunts. Vous pourrez prolonger vos dates de retour, vous inscrire aux différentes animations en toute autonomie, créer des sélections personnelles ou coups de cœurs et même vous abonner à des listes de documents.