L'accès à la bibliothèque Diane-de-Poitiers est libre et gratuit.
Sur deux niveaux, l'espace adulte offre la possibilité au public d'emprunter des documents parmi 34 000 livres, une centaine d'abonnements à des revues et journaux, et plus de 2 000 documents multimédias, dont une collection importante de films classiques et contemporains. Depuis novembre 2015, l'espace adulte propose une collection musicale variée en format CD.

L'espace adulte fait peau neuve !
La littérature,  les revues et les documentaires se trouvent au rez-de-chaussée.
Le cinéma, la musique, les livres enregistrés sur CD, les bandes dessinées, les ouvrages en langue étrangère ainsi que les méthodes de langue, les romans de science-fiction et fantastique, et enfin les revues qui concernant ces thématiques se trouvent au 1er étage.
Des espaces de lecture permettent de consulter les livres et revues librement.

Les bibliothécaires sont à votre disposition pour vous orienter et vous conseiller. N'hésitez pas à les solliciter pour des conseils et suggestions de lecture, des recherches thématiques, des inscriptions aux animations.

A l'espace adulte, vous trouverez des collections riches et diversifiées pour un public à partir de 14 ans :

·         Des romans
·         Des nouvelles
·         Des romans : Fantastique, Policiers, Science-fiction
·         Des biographies
·         Des ouvrages sur la littérature
·         Des romans en large vision
·         Des romans en langue étrangère
·         Des contes
·         Des bandes dessinées et des mangas
·         Des documentaires
·         Des revues
·         Des CD et DVD

La bibliothèque propose en moyenne deux expositions par an destinées au public adulte, ainsi que des activités gratuites et ouvertes à tous. N'hésitez pas à consulter notre programme d'animations pour retrouver tous nos rendez-vous (Expositions, Conférences, Parlons Bouquins, Ateliers, Spectacles...).

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à vous rapprocher des bibliothécaires.