A l'espace jeunesse, les enfants peuvent lire sur place, travailler seul ou à plusieurs, discuter autour d'un livre avec les bibliothécaires. Les bibliothécaires sont à votre disposition pour vous orienter et vous conseiller. N'hésitez pas à les solliciter pour des conseils et suggestions de lecture, des recherches thématiques et pour des inscriptions aux animations.

Venez vite nous retrouver !

A la bibliothèque, vous trouverez des collections riches et diversifiées pour un public allant des bébés jusqu'aux adolescents :

·         Des albums
·         Des contes
·         Des premiers romans pour les enfants qui commencent à lire
·         Des romans : Fantastique, Policiers, Science-fiction
·         Des bandes dessinées et des mangas
·         Des documentaires
·         Des revues
·         Des CD et DVD

La bibliothèque jeunesse propose en moyenne deux expositions par an, ainsi que des activités gratuites et ouvertes à tous avec pour caractéristique l'ouverture et la volonté d'éveiller la curiosité. N'hésitez pas à consulter notre programme d'animations pour retrouver tous nos rendez-vous (Ateliers, Expositions, Heure du conte, Racontines, Spectacles...).

La bibliothèque accueille également les enseignants et leur classe, les centres de loisirs, les professionnels de la petite enfance dans un esprit de découverte et d'appropriation du lieu et de la littérature jeunesse.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à vous rapprocher des bibliothécaires.