logo agglo

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Reglement JV

Les horaires de consultation sur place du service jeu vidéo sont disponibles à l’accueil de chaque bibliothèque proposant le service ou sur le portail en ligne : http://bibliotheques.caese.fr.
Les tablettes sont consultables à tout moment pendant les horaires d’ouverture des bibliothèques.

L’usager doit déposer sa carte de bibliothèque en cours de validité pour se voir remettre une manette et un jeu ou une tablette par un bibliothécaire.
Ce dernier est le seul habilité à installer les jeux et les applications et à effectuer les manipulations sur le matériel.
L’usager n’est pas autorisé à apporter ses propres jeux, ses propres manettes ou à se connecter avec son compte PSN, Nintendo, ou autres.
L’usager peut sauvegarder sa progression, si le jeu le permet.
La médiathèque ne peut être tenue responsable de la perte des données.
Pour des raisons de sécurité, la manette de jeu Switch doit être utilisée avec la dragonne.
Le choix des jeux et des applications est libre mais doit respecter les recommandations d’âge légales mentionnées par la classification PEGI.
Il est nécessaire que les enfants de moins de 9 ans soient accompagnés par un adulte lors de leur utilisation du matériel de jeu vidéo ou d’une tablette.
L’utilisateur devra utiliser un casque, qu’il devra fournir ou emprunter, s’il souhaite écouter du son sur le matériel de jeu vidéo.

Il est formellement interdit de modifier la configuration des consoles.
Le bibliothécaire pourra mettre fin à la session en cas de comportement excessif (bruit, détérioration de matériel, etc.) ou de non-respect des règles de fonctionnement de l’espace jeu vidéo.
En cas de problème récurrent, l’usager pourra être exclu temporairement ou définitivement du service.

L’accès au matériel de jeu vidéo et des tablettes s’effectue de manière libre pour une période n’excédant pas une heure.
Il est possible de réserver un créneau d’utilisation auprès d’un bibliothécaire. Les parents ou accompagnateurs seront tenus de suivre les recommandations de limitation de temps d‘écran selon les âges des enfants.

L'utilisateur est seul responsable de tout préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel, causé par lui-même ou un de ses préposés ou à des tiers, du fait de son utilisation des consoles.
La détérioration du matériel mis à disposition (meuble, télévision, manettes, télécommande, jeux, casques, consoles, accessoires de fonctionnement) engage la responsabilité de l’usager qui devra le remplacer ou le rembourser au prix d’achat.

Le personnel des bibliothèques se réserve le droit d'interdire ou de refuser l'accès à toute personne qui ne respecterait pas le présent règlement.
Le règlement est disponible sur simple demande auprès du personnel des bibliothèques et sur le portail des bibliothèques (http://bibliotheques.caese.fr).
Toute modification du règlement est notifiée au public par voie d’affichage.